null

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€  |   CADEAU GRATUIT DÈS 60€  |  GAGNEZ DES POINTS FIDÉLITÉ

L'Aloe Vera dans Tous ses Etats

Posted by Celine on 2nd Sep 2012

C’est souvent le produit phare des plages, du soleil, mais en définitive c’est aussi un produit tout terrain et je le trouve très utile en hiver aussi par grands froids.

Vous en avez déjà entendu parler.

C’est ce que l’on extrait d’une plante grasse connue depuis la toujours en Mésopotamie, utilisée dans l’Egypte ancienne, la grèce antique, c’est un excellent régénérateur de cellules, un anti vieillissant puissant, un hydratant en profondeur.

AHHHAHAHA vous ne saviez pas que vous étiez pieds et poings liés enfermés dans une salle de cours d’histoire ! Non !!

Je m’arrête là. C’était juste pour vous prouver que si c’est une mode un peu récente dans certains milieux bio ou cosmétiques, c’est en fait un ingrédient de choix qui a fait ces preuves depuis quelques millénaires, au bas mot.

Alors depuis quelques années on observe un grand boum de son utilisation dans les choses les plus variés mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est bien entendu son utilisation cosmétiques.

Tout le monde ou presque s’y est mis.

Mais attention, comme partout, et comme dans tout ce qui devient à la mode, on trouve à boire et à manger ! Beaucoup de gens peu sérieux se sont installés dans ce monde des affaires cruel et exigeant mais il y a "Aloe Vera" et "Aloe Vera".

Pour être sur de n’avoir à faire qu’a de l’excellent, chercher l’origine, le label, mais surtout le mode d’extraction. Il doit impérativement se faire à froid pour que le gel ainsi extrait conserve ces propriétés.

Le gel d’Aloe Vera est disponible seul, en tube mais là aussi, attention, regardez à quoi il est mélangé ! Un texturant ? Une huile essentielle ? (si c’est une huile essentielle d’agrumes attention au pourcentage pour des soucis de photosensibilisation, il serait dommage de vous coller des tâches indélébiles de réaction au soleil…)

Pour notre part nous avons choisi des huiles essentielles qui posent pas ce genre de problème, pour la Bergamote nous n’utilisons que de la Bergamote sans Bergaptène, c’est ce qui fait toute la différence.

Il doit être pur (qu'il soit mélangé ou non) et extrait à froid (car savez que plus c'est chauffé plus cela perd ses vitamines etc...)

Bref comme toujours ne faites pas confiance au premier venu en la matière. Il faut, en de surcroit pour les produits bio, dont tout le monde tente de profiter, être particulièrement attentif, car une simple mention bio, ou naturelle n’est pas suffisante. Il faut un label, des yeux aguerris pour éplucher la liste INCI (liste des ingrédients toujours classés par importance de volume contenu) et une bonne dose de discernement.

Par exemple, si Aloe Vera barbadensis n’apparaît pas en premier sur cette liste alors que vous achetez du gel pur, c’est mauvais signe.

Mais il existe de nombreux produits à base d’Aloe Vera, ou qui en contiennent, et c’est plus que compréhensible quand on sait tout ce qu’il fait pour notre peau.

Il reconstitue comme personne les réserves en eau de la peau, il hydrate durablement la peau, le contour de l’œil. Beaucoup de crème ont remplacé la base d’eau par du gel d’Aloe Vera pour enrichir encore vos préparations.

Les produits après solaire en contiennent aussi beaucoup car on utilise souvent l’Aloe vera pour soigner les brulures.

Pour l’élaboration de nos produits nous utilisons de l’Aloe Vera en poudre (freeze dried) pour des questions de transport, mais aussi car cela évite toutes formes de contaminations bactériennes, et donc évite l’utilisation de conservateur. De plus cela nous garantit la fraicheur constante de la matière première ? Margaret n’a plus qu’a réhydrater (ave de l’eau pure) la poudre dont elle a besoin au moment de la conception des produits. Simple et écologique !!

Mais mon ultime expérience fut de constater que ma crème pour le corps et les mains est diablement efficace pour venir en aide à mes dartres de sécheresses provoquées par le froid dès que je mets le nez dehors. Forte de mon expérience sur les peaux sèches (parce que trop exposées au soleil) j’ai donc décidé d’essayer de mettre cette crème sur mes dartres. Et là, miracle ! Comme il y beaucoup d’aloe vera mais pas que… le subtil cocktail huiles végétales de coco et sésame est d’un secours inestimable, même lorsqu’on l’attend le moins.

La peau s’assouplit, boit tout et se relaxe enfin. Je l’applique donc le soir pour qu’elle se remette de sa journée.

D’autres lui préféreront peut être la lotion réparatrice qui pourrait aussi être indiquée selon votre peau ! C’est une question de goût.

Ne reste plus qu’un grand format, (appel du pied à Margaret) pour qu’il soit parfait !

Et vous avez vous déjà essayé ?

Cliquez ici pour voir tous les produits Odylique qui contiennent de l'aloe véra.