Pourquoi du Bio?

Les soins bio ne sont pas réglementés en Europe de la même manière que l'alimentation bio. Un produit cosmetique peut être qualifié de bio et de produit naturel, même s'il ne contient qu'un infime pourcentage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Un produit cosmetique ne portant pas le logo d'un organisme bio reconnu (comme le logo de la Soil Association ou d'Ecocert) n'est donc probablement pas aussi bio qu'il prétend l'être.

 

Les produits cosmetiques d'Odylique sont certifiés bio par la Soil Association qui vous garantit:

- que nos soins beauté et santé contiennent un maximum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique lorsqu'ils existent
- que nos cosmetiques naturels sont biodégradables et ne nuisent pas à l'environnement
- que nos soins visage et corps n'ont pas été testés sur les animaux
- que nos cosmetiques bio ne contiennent aucun produit toxique, ni parfum de synthèse, aucune huile hydrogénée, aucun produit pétrochimique, glycol, DEA, MEA, TEA, sulfate etc. et ne contiennent pas d’ingrédients génétiquement modifiés.

 

Normes européennes de beauté et de santé bio

D'autres organismes de certification ont, en Europe, leurs propres normes concernant la certification des produits beauté et des produits santé:

- Le BDIH en Allemagne certifie des produits cosmetiques naturels plutôt que des cosmétiques bio (les ingrédients ne proviennent pas forcément de l'agriculture biologique)
- Les normes bio d'Ecocert en France sont un peu moins strictes que celles de la Soil Association au Royaume-Uni. Un cosmetique ne doit contenir qu'un minimum de 10% d'ingrédients bio pour obtenir la certification Ecocert. Un minimum de 70% d'ingrédients bio est cependant exigé dans un cosmétique certifié par la Soil Association (voir logo ci-dessous). Nos cosmétiques sont bien sûr 100% bio autant que possible.