null

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€  |   CADEAU GRATUIT DÈS 60€  |  GAGNEZ DES POINTS FIDÉLITÉ

Peau Très Sèche

La peau très sèche, voire déshydratée est une condition fréquente. Et ce n’est pas étonnant si l’on pense au rôle de la peau et à ce qu’elle doit endurer quotidiennement! Elle est notre première ligne de défense contre les conditions climatiques et les agressions de notre environnement. On oublie souvent que c’est un organe vivant, qui respire. Quand le temps ou la température changent, ou si le taux d’humidité baisse, cela peut rendre la peau irritée et inconfortable, en raison d’un manque d’hydratation. Notre peau est une barrière physique, et même si elle est souple, on peut la comparer à un mur de briques. Quand le climat est agressif, le mur peut perdre son mortier et s’effriter, et il en est de même pour notre peau. La peau très sèche perd son intégrité et ses capacités de résistance. Elle ressemble à un mur de briques sans mortier, ou tout peut s’infiltrer, et qui ne joue plus son rôle protecteur.

C’est donc important d’agir vite sur une peau très sèche, car ce manque de lipides et d’hydratation peut ouvrir la voie à d’autres problèmes de peau.

Le plus souvent, une bonne hydratation – externe et interne – suffit à soulager et améliorer la peau sèche. Il faut boire suffisamment  d’eau et utiliser une crème ou une lotion bien hydratante, mais qui laisse respirer la peau.  Nous affirmons que les huiles naturelles de plantes offrent de loin le meilleur traitement pour la peau sèche parce qu’elles sont totalement compatibles avec la structure même de la peau. Leurs molécules sont suffisamment petites pour pouvoir être absorbées par les couches profondes de la peau  en y apportant des vitamines et des ingrédients utiles tout en laissant la peau respirer. On ne peut pas en dire autant des crèmes utilisant des composants non naturels, artificiels, issus de l’industrie chimique -pétrole, paraffine et huiles minérales- qui forment pourtant la grande majorité du marché cosmétique, même « haut de gamme ».  Ces ingrédients chimiques n’apportent strictement aucun nutriment à la peau, et se « déposent » simplement sur la peau en couche plus ou moins grasse. 

Le Baume Ultra Riche Odylique est un merveilleux traitement naturel pour la peau de tout le corps, avec des ingrédients soigneusement  formulés pour apporter vite une hydratation intense à une peau très sèche, une peau déshydratée, une peau stressée. Ce Baume est un outil efficace pour protéger la peau des effets desséchants du froid et de mauvaises conditions climatiques. Le beurre de karité, la cire d’abeille, l’huile d’olive extra et l’huile de coco maintiennent une bonne hydratation  pendant que les extraits de baies d’argousier fraiches favorisent le renouvellement de la peau et des structures cellulaires.

Le Sérum Concentré aux Superfruits est un sérum exceptionnel pour réparer la peau, l’hydrater et améliorer son élasticité. L’avocat hydratant et multivitaminé, la grenade protectrice, l’argousier réparateur et le cynorhodon procurent éclat et vitalité même à une peau très sèche ou à une peau terne. Garder une peau souple, nourrie, hydratée est indispensable pour éviter les problèmes de peau sèche.

Attention cependant à ne pas nourrir en excès votre peau, car elle pourrait devenir paresseuse et cesser de produire naturellement son propre sébum. « Un peu, mais souvent », tel est notre conseil. Si vous souffrez d’une peau très sèche tout le temps, ou bien de dermatite, d’eczéma, de psoriasis, rendez-vous sur nos pages « soins spéciaux ».  Consulter un nutritionniste pour modifier votre alimentation peut aussi être une bonne idée. 

Compare Selected