Tout d'abord un peu d'explications sur les différents types d'extraits, que vous pouvez obtenir à partir du Romarin. C’est une plante culinaire et médicinale avec une forte odeur boisée, fraiche et herbacée que vous pouvez facilement faire pousser dans votre jardin pour en ramasser les feuilles et aromatiser les aliments. Utilisé en soin de la peau, le romarin peut être distillé pour faire son huile essentielle ou extrait à partir de la plante entière, soit par une infusion de feuilles, ou par un processus d'extraction appelé « supercritique CO2 », un procédé à froid qui conserve tout les précieux constituants de la plante.
Vous pouvez faire votre infusion de romarin à la maison comme un tonique pour cheveux ternes et sans vie afin de leur redonner éclat et vitalité. Margaret vous suggère d’infuser quelques feuilles de romarin, ou 2-3 gouttes d’huile essentielle dans un peu d’eau chaude, pour vous rincer les cheveux. Vos cheveux seront brillants et délicieusement parfumés. Le Romarin a une affinité pour les cheveux et le cuir chevelu car il stimule la circulation sanguine vers les follicules pileux. Il laisse le cuir chevelu sain et aide à la croissance des cheveux, ce qui explique pourquoi nous l’utilisons dans notre Shampoing Extra-Doux aux Plantes Bio et dans notre Shampoing à l’Arbre à Thé.
Le Romarin contient également des antioxydants puissants et d'autres constituants bioactifs qui ont suscité un intérêt scientifique particulier pour neutraliser les causes du cancer, le vieillissement de la peau... Ces antioxydants aident non seulement à protéger la peau, mais aussi à maintenir la fraîcheur des autres plantes, c'est pourquoi nous utilisons beaucoup cette plante bio et fraîche dans nos produits, y compris dans notre Crème Régénératrice Bio à l’Avocat.
L'huile essentielle de romarin a des caractéristiques uniques supplémentaires. Extraite par distillation des feuilles et des fleurs à la vapeur, elle est connue pour stimuler la clarté mentale et soulager la fatigue mentale – Idéale lorsque votre concentration est en baisse ou pour les étudiants au moment des examens! Shakespeare a dit « Voici du romarin c'est pour le souvenir », en accord avec sa réputation d'aiguiser la concentration et d’améliorer la mémoire.
L’huile essentielle de romarin facilite la circulation et l'élimination des déchets et de l'acide lactique qui s'accumule dans les muscles. Il vous suffit d'ajouter 2-3 gouttes d’huile essentielle dans votre bain ou encore d’utiliser notre Huile de Massage Musculaire Bio directement sur les parties touchées pour un soulagement efficace des douleurs musculaires.