L'Eau Dessèche-t-elle Notre Peau ?

J'ai une théorie, l'eau devient elle de plus en plus calcaire. Les réservoirs s'amenuisent-ils et ce qu’il reste au fond est il plus riche en calcium? Je pourrais tout à fait avoir tort, mais il suffit d’un rinçage des mains à l'eau claire pour qu’elles soient sèches comme du papier de verre. En dehors de mon imagination, il ne fait aucun doute qu'à cette époque de l'année avec un temps changeant et une augmentation des activités d’extérieures comme le jardinage, votre peau peut être mise à rude épreuve. Les peaux sujettes à l'eczéma, comme la mienne, les personnes souffrant de dermatite et ceux qui vivent dans les zones d'eau calcaire trouveront qu’à cette période de l’année la peau a tendance à dessécher plus vite.

Si vous devez vous laver les mains fréquemment, hydrater les souvent. Notre Baume Ultra Riche Bio ou notre Baume au Calendula Bio sont très efficaces à la fois pour reconstituer rapidement la peau assoiffée et pour protéger contre d'autres dommages possibles. Choisissez un nettoyant pour visage, mais et corps doux pour la peau, exempt de détergents agressifs et de parfums synthétiques. Tous les nettoyants Odylique, mains et corps, et les savons à l’huile d'olive vierge sont doux et non-desséchants. Sur le visage appliquez après lavage une crème hydratante comme une goutte ou deux de notre Sérum Concentré Aux Superfruits et sur le corps si nécessaire, notre Lait Hydratant Corps & Mains Lavande, non gras, mais très hydratant. Pour une peau exceptionnellement sèche, appliquez l’Ultra Riche ou encore du Baume au Calendula, tous déjà mentionnés jusqu'à ce que le peau se régule. 

Je suis aussi un grand fan de la Lotion Réparatrice Bio sous forme de lotion hydratante apaisante pour les mains ainsi que pour les tâches rouges de l'eczéma. Sa formule riche en aloe vera et beurre de karité pénètre et hydrate rapidement mes mains, pour les rendre douces...

Retour au blog