null

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€  |   CADEAU GRATUIT DÈS 60€  |  GAGNEZ DES POINTS FIDÉLITÉ

Eczéma Main ou Eczéma Visage, Remède Miracle ? Non Mais Des Solutions Efficaces Sont Disponibles

Posted by Isabelle on 14th Oct 2019

Soulager enfin les démangeaisons !

Vous êtes sujet à l'eczéma main ou l'eczéma visage ? Et rêvez de l'eczéma remède miracle ? Hélas il n'existe pas et c'est bien regrettable, car l'eczéma ne cesse de se développer, en particulier l'eczema main et l'eczema visage. En France, seulement 5% des enfants était touché il y a 30 ans, ils sont aujourd'hui 20% !  En 2018, environ un million de français en souffre; l’eczéma est à l’origine de 30% des consultations dermatologiques. En plus de faire souffrir & provoquer des démangeaisons comme tout eczéma, l'eczema main, l'eczema visage et l'eczema paupière ont la particularité déplaisante et aggravante d'être très visibles. Les patients disent s'en sentir souvent gênés.


kit-essai-peau-irritee-eczema

Des facteurs multiples...

...et difficiles à identifier: hérédité, stress, froid, pollution, alimentation, infection de la peau par un staphylocoque doré, contact avec des produits irritants... Certaines personnes, dont la peau est pourtant sujette à l'eczéma, ne font jamais de crise, et l'eczéma enfant disparait souvent en grandissant. Mais quand l’eczéma se développe, il peut devenir une vraie source d’inconfort, voire de souffrance et perturber la vie sociale dans le cas d’eczema main, d'eczema cuir chevelu, ou d'eczema visage. Peut-on soigner l’eczéma naturellement ? Le soulager réellement au point de retrouver le confort d’une peau saine?

"Eczéma remède miracle", il n'y en a pas. Il faut donc vivre avec, en apprenant à le calmer et à le maîtriser au mieux. Il faut aussi éviter les mauvais gestes et savoir quels sont les produits du quotidien les plus irritants et choisir les bons remèdes.

La clé, c'est de découvrir ce qui rend allergique, de connaître les facteurs déclencheurs des crises : le stress, les produits laitiers, le blé, les poils des animaux, les produits chimiques de synthèse (en particulier les fragrances et détergents) utilisés dans les cosmétiques et les produits nettoyants, la poussière, trop de nettoyage et décapage de la peau...etc. Un bon conseil est de tenir "un carnet de bord de crise ", pour y enregistrer les phases paisibles et les moments de crise en essayant d’en déterminer l’origine.

Bien hydrater, mais attention au choix des crèmes

En plus des allergènes déjà évoqués, nous vous conseillons de vous méfier de certaines crèmes aqueuses souvent prescrites comme de bons hydratants pour la peau eczémateuse. Certaines d'entre elles empirent en fait le mal car elles sont alcalines et peuvent endommager les défenses naturelles de la peau qui doit garder normalement un pH assez bas, moyennement acide. C'est particulièrement déconseillé pour les enfants dont la peau est très fine. Tout le monde s'accorde sur le fait qu’il faut utiliser un bon hydratant car la peau eczémateuse n'est plus assez naturellement "huileuse", elle devient sèche, craquelée, irritée. En revanche il n'y a pas de consensus sur le meilleur type de crème émolliente pour le confort des peaux eczémateuses.

Beaucoup de généralistes considèrent que les crèmes à base de paraffine liquide - et donc issues de la pétrochimie - sont recommandables, ce qui fait bondir les défenseurs des produits naturels et même beaucoup de médecins homéopathes. Nous soutenons qu’il faut absolument réduire l'exposition aux allergènes et aider la peau à reconstruire sa barrière de protection naturelle pour contenir et empêcher le développement de l'eczéma. C'est la seule solution efficace et viable à long terme, car il faut restaurer l'équilibre naturelle de la peau. Si l'eczéma ne se guérit pas, on peut le soulager, et prévenir les symptômes des crises en limitant ou supprimant les irritations. A condition de trouver des solutions utilisables sans toxicité sur de longues durées, parfois toute une vie.

Les huiles d'excellente qualité de plantes fraiches, riches en vitamines absorbables par la peau, aident les peaux sèches et abimées à se régénérer. Les "huiles mortes" comme la paraffine liquide ou les huiles minérales n'apportent aucun nutriment bénéfique. Pire, elles risquent de former une barrière occlusive, qui empêche la peau, cet organe vivant, de respirer. Les extraits de plantes ont démontré leur capacité intrinsèque à réduire l'inflammation et à aider la peau à cicatriser et des observations bien documentées détaillent leurs bénéfices.

On peut soulager durablement et naturellement l’eczéma, au moins ses symptômes

Les utilisateurs de nos produits en Europe témoignent en leur faveur depuis plus de 20 ans. Vous pouvez lire ici l'expérience de ces clients constamment mise à jour.

Les plus fidèles sont ceux qui, souffrant d’eczéma depuis des années, ont «tout essayé», et découvrent nos solutions naturelles pour la peau et le cuir chevelu, parfois par recommandation d’un médecin homéopathe, ou de proches ou forums spécialisés. Le traitement de l’eczéma main et de l'eczéma visage - au moins de ses symptômes, et c'est déjà beaucoup - par les plantes fonctionne et offre une solution efficace, confortable, utilisable au quotidien, sans aucune contre-indication. Nos produits sont fabriqués artisanalement, en petits lots frais de moins de 3 mois, 100% à base de plantes fraîches & bio de la plus haute qualité thérapeutique.

Nous ne prétendons pas soigner l'eczéma, mais les témoignages de nos clients montrent une très fréquente, assez rapide et forte amélioration de l'état de la peau et, le plus souvent, la disparition des irritations et des plaies qui lui sont associées. Le taux d'échec est assez faible - même si parfois nos produits ne sont malheureusement pas efficaces - et cette diminution/disparition des lésions et démangeaisons est déjà un progrès essentiel pour tous nos clients réguliers et fidèles.

Ils apprécient par exemple beaucoup de pouvoir éviter naturellement une démangeaison sur tout le corps le soir, qui n'est d'ailleurs pas toujours due à un eczéma. Ces démangeaisons nocturnes peuvent être simplement "réveillées" par une modification de la circulation sanguine et lymphatique pendant le sommeil, un bon hydratant apaisant anti démangeaison suffit souvent à les contenir. ( Vous aurez déjà pris la précaution de ne dormir que dans des tissus naturels, coton par exemple, aucune fibre synthétique...)

Pourquoi ça marche le plus souvent? Quel est l'atout de nos solutions?

Pas de solution miracle, on le redit. Nos produits aident simplement la peau à retrouver son équilibre naturel en:

  1. la nourrissant d'extraits végétaux hydratants, réparateurs les plus soigneusement sélectionnés, frais, bio, de la meilleure qualité disponibles chez les meilleurs fournisseurs.
  2. lui évitant tout contact avec un quelconque irritant ou allergène. Ce que l'on veut expliquer ici, c'est que cela ne sert à rien de choisir les meilleurs ingrédients thérapeutiques pour un produit si on les mélange dans ce même produit avec d'autres ingrédient potentiellement irritants (les excipients) . C'est le défaut de beaucoup de produits du marché ...

En effet, pour fabriquer une crème ou un shampoing, il faut mélanger les ingrédients thérapeutiques (c'est à dire qui soignent) avec des ingrédients sans valeur thérapeutique : des conservateurs pour que le produit ne tourne pas, des homogénéisants pour le produit se mélange bien etc.. C'est souvent ces excipients qui contrarient l'effet bénéfique réel de beaucoup de produits. Comme nos produits sont frais, 100% naturel, sans conservateur synthétique, sans aucun ingrédient irritant (ce qui est très rare sur le marché des cosmétiques), leur pouvoir thérapeutique est maximal et n'est pas entravé par un composant irritant. C'est très simple, très efficace et pas du tout miraculeux ! Mais cela présente évidement des contraintes de fabrication, artisanale, par petits lots, sans grande capacité de stockage et jamais de production massive pour garantir la fraîcheur du produit et sa qualité.

Le grand atout de nos solutions est aussi qu'elles sont NATURELLES et donc SANS inconvénient, SANS contre-indications, SANS aucun effet indésirable, et qu'elles peuvent donc être utilisées toute une vie (l'eczéma dure souvent tout au long de la vie, nous en soulageons seulement les manifestations).

"Le pire qui puisse leur arriver avec nos produits, c'est que cela ne marche pas..." Cela peut faire sourire, mais les personnes qui ont un long passé d'eczéma et d'errance et échecs dans l'essai des produits en sont arrivés au point où elles ne veulent plus rien acheter, pas tellement pour l'argent mais parce que souvent la nouvelle crème recommandée est inutile, c'est décourageant, ou pire encore, elle aggrave les démangeaisons. C'est rarissime que l'un des nos produits aggrave une démangeaison.

Le Baume Ultra Riche, notre produit phare pour soulager naturellement les démangeaisons, peut s'utiliser même sur les nourrissons ou sur les paupières (eczéma yeux) , les muqueuses aussi, car hélas parfois l'eczéma s'y développe. Dans le cas précis d'eczéma paupière, c'est évidemment particulièrement essentiel de pouvoir utiliser un produit 100% naturel et bio, sans aucun composant toxique et sans perturbateur endocrinien, car on court toujours le risque d'en mettre un peu accidentellement dans les yeux si le baume coule. Pour l'eczéma yeux comme l'eczéma bebe, l'innocuité parfaite du baume est aussi importante que son efficacité ... Dans le cas de l'eczéma enfant, le fait que le Baume Ultra Riche est "comestible" (pas très bon mais non toxique) est essentiel car le bébé suce ses doigts et ses mains...

POUR SOULAGER RAPIDEMENT L'ECZEMA, NOUS RECOMMANDONS:

1 - Contre l'eczéma main & eczéma visage, sur les plaques et zones très irritées, à vif, voire saignantes: commencer par l'application plusieurs fois par jour du BAUME ULTRA RICHE qui agit immédiatement par son action apaisante et réparatrice. Convient pour corps, visage, muqueuses, eczéma paupière et aussi pour l'eczéma bébé.

2 - En traitement de fond pour éviter le retour des plaques d'irritations & pour hydrater la peau à tendance eczémateuse au quotidien : la LOTION REPARATRICE, lait hydratant préventif et réparateur pour le corps et le visage, convient aussi aux bébés. Cette lotion est recommandée aussi comme lait hydratant fluide & sans odeur pour éviter une démangeaison sur tout le corps le soir.

3 - Pour laver tout en douceur les peaux très irritées ou souffrant d'eczema main ou eczema visage: utilisez le Gel Douche à l'Aloe Vera, hydratant et apaisant. Convient aussi aux bébés et disponible en format familial. Si vous préférez un savon dur, choisissez le Savon à l'Huile d'Olive, très doux lui aussi... (Pour ceux qui ne souhaitent pas se laver le visage au savon, nous proposons le Nettoyant Visage A La Noix de Coco. )

Nous insistons ici sur le nettoyage de la peau, en particulier des mains. L'eczéma main est simplement provoqué parfois par un nettoyage excessif décapant. C'est le cas en particulier des personnes dont le métier exige un nettoyage intensif des mains, suivi parfois d'une application de désinfectant. Nous faisons ici allusion aux médecins, aux infirmières (nous en avons beaucoup parmi nos clientes régulières), aux manutentionnaires, aux agriculteurs etc... Leur eczéma main est parfois si intense qu'ils souffrent de crevasse main ou de crevasse doigt. Il faut alors masser les mains le plus souvent possible avec le Baume Ultra Riche.

4 - En cas d'eczéma cuir chevelu : utiliser le SHAMPOING EXTRA DOUX AUX PLANTES, spécialement créé pour les cuirs chevelus irrités. Laisser "pauser" le shampoing 2-3 mn le temps de la douche, ne pas utiliser d'après-shampoing jusqu'à amélioration sensible de l'état du cuir chevelu. Convient dès 3 mois (Ce shampoing a reçu en France le 1er prix des shampoings pour Cuir Chevelu Sensible par le Guide des Meilleurs Cosmétiques en 2016).

Les produits présentés ici n'ont évidemment aucun parfum et sont donc unisexes, ils conviennent aux femmes & aux hommes.



Eczéma Remède Miracle ? Pas de fausse promesse donc, mais si vous souhaitez tester les produits de notre gamme cosmétique spécialisée pour peau sensible,

profitez du code promotion -20%: ECZEMABLOG

(valable une fois, applicable sur tout votre panier dans la case promotion).

Lire ici notre fiche pratique de conseils de soins de la peau sujette à l'eczéma ou aux allergies

Notre expertise et notre expérience des soins par les plantes s'attachent au confort et soulagement de toutes les peaux malades, fragilisées et stressées par des attaques inhabituelles comme les allergies, le psoriasis (dont le soulagement est malheureusement encore plus compliqué que celui de l'eczéma), ou les irritations provoquées par exemple par la chimiothérapie ou autre traitement. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions : info@odylique.fr

En cas d'eczéma, ou de toute maladie de peau, nous vous recommandons de consulter un médecin généraliste ou un dermatologue. Nos solutions sont complémentaires à un avis médical et à un éventuel traitement.